LA SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Le village Pailharès
Le village Pailharès

 

 

Les Cremillieux sur le territoire de Pailharès

 

Pailharès est situé dans le nord de l’Ardèche, dans ce qu’on appelle l’Ardèche Verte.

Si vous préparez votre voyage à l’aide d’une carte,

cherchez d’abord Lyon. A peu près 35 km au sud de Lyon se situe la ville d’Annonay, une ville qui est reliée à Lyon par l’A7.

A Annonay vous quittez l’Autoroute du Soleil et vous vous dirigez vers l’ouest, direction Saint-Félicien. Saint-Félicien se trouve dans

le triangle nord - Annonay, est - Tournon, sud - Lamastre. Une fois arrivé à Saint-Félicien, vous poursuivez votre route encore pendant 4 km avant d’atteindre votre maison de vacances qui est située sur le territoire de Pailharès, entre Saint-Félicien et Pailharès.

 

Vous pouvez prendre également le train. Pendant les mois d’été, à partir de mi-juin, une connexion directe de TGV est mise en place, qui vous permet de voyager en sept heures de la gare d’Amsterdam à la gare de Valence sans correspondance. A partir de la gare de Valence vous pouvez poursuivre votre voyage à destination Des Cremillieux par voiture de location, par exemple. Si vous décidez de prendre

l’avion, ce sera l’aéroport de Lyon qui sera le plus proche.

 

Sur la carte Google-earth que vous voyez ci-dessous, vous pouvez trouver la distance qui sépare votre lieu de domicile du village de Pailharès.

 

 

 

 

Pour le dernier bout du voyage en voiture à destination Des Cremillieux :

à partir de Saint-Félicien il ne faut pas emprunter la route direction Pailharès, mais celle qui va en direction de Lalouvesc. Après 3 km environ vous verrez à votre gauche une route (Route du col du Gibet) avec 7 panneaux portant les noms des maisons. Sur le panneau du milieu est indiquée Cremillieux. Prenez cette route à gauche et vous arrivez aux Cremillieux en prenant un peu plus loin l’impasse à droite (Impasse du Crëmillieux).

Vous reconnaîtrez certainement Les Cremillieux grâce à sa porte d’entrée.

 


Le village Saint-Félicien
Le village Saint-Félicien

 

 

 

 

Faire des courses à Saint-Félicien

Le village de Saint-Félicien, avec ses 1.200 habitants, situé à 4 km de Cremillieux, vous offre toutes les facilités que vous souhaitez: des boulangeries, des bouchers, des supermarchés, un tabac, des cafés, une médiathèque avec une connexion internet, un bureau de poste, des médecins, des facilités de kinésithérapie et une pharmacie. Les deux banques dans le village

sont équipées d’un distributeur de billets.

Au marché hebdomadaire qui a lieu le vendredi et le dimanche matin, les producteurs locaux vendent leurs légumes, fruits, fromages,

confitures et jus de fruits.

 

 

Gastronomie et vin

Dans les environs de Pailharès vous trouverez différents restaurants qui offrent une grande variété de plats, allant des crêpes et des plats traditionnels jusqu’à des plats dignes de restaurants étoilés.

Saint-Félicien a un restaurant-crêperie, une auberge et un restaurant de camping, où vous pouvez manger à l’extérieur pendant l’été.

A Saint-Victor un jeune couple dirige une ferme-auberge (Corsas) où ils proposent des repas faits de produits cultivés sur place.

A Lamastre et à Saint-Bonnet-le-Froid vous trouverez des restaurants étoilés.

Dans la vallée du Rhône (aux alentours de Tain l’Hermitage) se trouvent un grand nombre de caves de domaines viticoles réputés, où vous pouvez déguster des vins.