LIVRE D'OR                      

                                                     APPRÉCIATIONS SUR UNE ÉCHELLE DE 10

Famille Hans Schober – 10/10

Vendredi 2 septembre 2016

 

Nous avons passé  aux Crémillieux une semaine fantastique en famille avec nos deux jeunes enfants. Ce gîte confortable est très bien équipé : télé, bonne cuisinière à gaz, Wifi fonctionnant parfaitement, même au bord de la piscine ! Nous avons particulièrement apprécié le jardin, où notre fille a beaucoup joué,  ainsi que  la piscine chauffée de 15 m de long avec une vue splendide sur la vallée.

Si nous ajoutons à cela l’accueil très chaleureux de Joop et Kim, toujours disposés à nous donner des renseignements ou faire un brin de causette et respectant très bien notre intimité, on peut dire, sans la moindre hésitation, que ce  gîte est à conseiller absolument !

Huibert et Liesbeth de Man – 10/10

Le 21 août 2016

 

Pour nous, Les Cremillieux est la maison de vacances en France par excellence. Ça fait 10 ans que nous venons y passer nos vacances : avec nos enfants encore scolarisés, en couple, avec nos enfants adultes ou encore avec notre fils et un ami à lui. En été, au printemps où la nature qui s’éveille est un véritable émerveillement, et en automne où les couleurs chatoyantes sont un ravissement.

Nous avons fait de magnifiques randonnées à bicyclette et cette année nous sommes même venus des Pays-Bas à vélo (1000 km !). Seuls les derniers 100 mètres ont été pénibles (la dernière côte est très raide).

 

Nous avons aussi fait des balades sous la pluie, avons assisté à un incendie de forêt particulièrement dévastateur et plus tard pu constater que la nature avait bien repris  le dessus.

Nous avons vu Joop construire la super piscine dont nous profitons pleinement à chaque séjour. Nous avons même  organisé des compétitions de ping-pong et avons préparé des repas très conviviaux arrosés de Côte du Rhône et de vin d’Ardèche.

L’accueil on ne peut plus chaleureux de Kim et Joop, le calme extrême de cette vallée et le panorama idyllique sont immuablement au rendez-vous à chaque séjour.

On se sent tellement ‘chez nous’ Aux Cremillieux que ça nous fait tout drôle qu'en notre absence d’autres personnes que nous viennent y séjourner…

 

 

 

 

Famille Bos –  9/10

Le 9 juillet 2016

 

Une semaine aux Cremillieux nous a totalement ressourcés. Ce gîte ne manque de rien ! Nos fils de 13 et 10 ans se sont vraiment beaucoup amusés  dans la grande piscine et ont aussi beaucoup profité de la table de ping-pong, du baby-foot et bien entendu du Wifi.

C’est vraiment un endroit magnifique avec une vue fantastique. L’accueil des plus chaleureux de Joop et Kim n’ont pu que parfaire ce très agréable séjour.

 

 

 

Evalien Kohler – un 9/10

samedi 2 mai 2015

 

Depuis le temps que nous venons ici, Les Cremillieux nous donnent presque le sentiment de rentrer chez nous. Le cadre est magnifique et l’aménagement de la maison est très complet. C’est un lieu fantastique pour se reposer, ou bien, si l’on le souhaite, s’imprégner de l’agitation urbaine. Pour nous, cette combinaison est idéale.

Les propriétaires, Joop et Kim, sont toujours prêts à vous aider, à

vous donner des idées pour trouver un bon restaurant ou pour faire une jolie excursion etc. La dernière fois que nous étions ici, nous avons séjourné d’abord quelques jours à Paris avant de poursuivre notre route direction Les Cremillieux, une combinaison parfaite !

Toutes les saisons sont différentes et belles. Encore deux semaines et nous pouvons à nouveau profiter de l’automne au Domaine aux Cremillieux !

Koen Danel – un 9/10

lundi 7 août 2015

Merci Joop et Kim pour un accueil et un séjour agréable. Nous avons pleinement profité du calme, du silence, du beau temps, de la piscine agréable, chauffée à 27 C°. Nous avons fait de jolies balades en vélo en famille, chacune d’environ 50 km et profité pleinement des très agréables promenades à pied. Nous avons

également adoré les petits marchés. Nous ne pouvons que recommander ce gîte. Même si le temps est couvert, on peut faire des longueurs ou plonger dans la piscine de 15 sur 5 mètres.

Mon beau-frère Eddy a pu s’éclater sur la magnifique cuisinière à brûleurs, un véritable must-have pour un vrai amateur cuisinier.

Une question sur qui sait quoi……. « toc, toc » (dit Joop) et le

voilà qui arrive avec l’info…                                                                 

Salutations de Koen et Christelle, Eddy et Nazarine.

 

Renske – un 9/10

samedi 18 juillet 2015

 

Nous avons passé des vacances très agréables ici. Le Domaine Les Cremilieux est situé à un endroit magnifique en pleine nature et les vues à partir des fenêtres sont à vous couper le souffle. On vient ici pour le calme et pour la

beauté de la nature. A quelques minutes en voiture se trouve Saint-Félicien, un village pittoresque avec son marché local et une auberge où l’on peut manger

très bien pour peu d’argent. Dans la grande piscine propre, près de la maison, on peut faire des vraies longueurs.

Pendant l’été, la maison est entourée de lavande qui attire des papillons magnifiques et depuis le jardin on contemple également les collines autours. C’est un endroit magnifique et l’ensemble a dépassé mes attentes.

Joop, l’hôte de la maison, est très gentil et fait tout pour vous faire plaisir et pour vous mettre à l’aise.

Niek van Steijn – un 9/10

mercredi 29 juillet2015

 

La semaine dernière, notre famille, deux adultes et deux ados de 17 et de 14 ans, a passé une semaine et demie aux Cremillieux. En résumé:

Un cadre magnifique.

Une maison dans laquelle il ne vous manque de rien.

Une très grande piscine avec une vue à vous couper le souffle.

Joop et Kim forment un couple d’hôtes très accueillants, qui ont respecté complètement notre intimité.

A cet endroit on se croit, comme dit le proverbe néerlandais, Dieu en France !

Huibert de Man – un 9/10

jeudi 11 septembre 2014

Les dix jours de notre séjour dans cette maison se sont passés trop vite. Le calme,

la vue magnifique, les cris des hiboux dans la nuit, accompagnés par le chant de

quelques cricris, soulignant le silence profond, tout ceci « vaut le voyage ».

La chance était de notre côté avec un été indien magnifique. Nous avons fait des balades en vélo splendides dans les montagnes et deux promenades à pied en suivant le balisage blanche-jaune - pour autant que les signes étaient encore visibles - et nous avons profité pleinement de la piscine pour détendre nos muscles tourmentés par les côtes.

Nous connaissions déjà la décoration raffinée de la maison et la cuisine confortable des visites précédentes.

La gentillesse et l’hospitalité des propriétaires Kim et Joop n’avaient pas changé. 

Il y a tout juste un tout petit bémol, c’est la pente du petit chemin vers la maison, lorsqu’on rentre en vélo. Mais on accepte de bonne grâce ces 17%.

Michiel Haighton – un 9/10

samedi 23 août 2014

Nous avons passé une semaine grandiose dans cette belle et agréable maison de vacances. C’est l’une des maisons les plus soignées que nous n’avons jamais visitée. Tout est parfaitement en ordre, propre et spacieux. La grande piscine

chauffée est vraiment sublime.

Nos enfants de 13, 9 et 4 ans ne se sont pas ennuyé un seul instant. Nager, jouer au pingpong ou au babyfoot étaient également des passe-temps favoris. Nous nous sommes agréablement prélassés en bouquinant. Parfois nous avons fait une petite promenade.

Le village le plus proche, à 10 minutes de route, a un petit supermarché, des bouchers, des boulangers, une pharmacie et un bon petit restaurant. La vue depuis le gîte est splendide.

Ceux qui aiment plutôt les animations festives ne sont pas à la bonne adresse, car la ville la plus proche se trouve à une distance de 45 minutes de route et il faut passer par des routes de montagne sinueuses.

Famille Thienpont – un 9/10

samedi 10 août 2013

 

Nous avons passé du bons temps aux Cremillieux en savourant le silence et le calme qui règnent sur et autour du domaine. Nous avons également admiré la beauté de la région. On peut s’y promener à l’infinie (il y a de nombreux sentiers balisés, mais à l’aide d’une bonne carte on peut explorer la région soi-même), sans rencontrer âme qui vive. Pour faire du vélo sur la route ou, ce qui est notre cas, faire du VTT, le cadre est idéal. Nous en avons pleinement profité, entre autres sur les nouveaux itinéraires à partir de Saint-Félicien et de Pailharès. Ce sont des parcours VTT magnifiques avec des côtes et descentes qui sont des vrais défis sur le plan technique et physique mais tout à fait faisable pour chaque niveau (à l’exception du parcours à partir de Pailharès

qui est très difficile).

Notamment le premier et le troisième parcours à partir de Saint-Félicien sont fortement recommandés. La signalisation est parfaite, une carte ou un GPS ne sont pas nécessaires. Par contre il faut prévoir suffisamment de pneus de rechange, car vous  sur des rochers et vous longez des arbrisseaux épineux.

Un tuyau: la montée du Col du Gibet (proche de la maison) vers Oternaud est tout à fait faisable et dans le sens inverse c’est une longue descente très agréable !

 

Domaine Les Cremillieux est un gîte magnifique, avec tout ce qu’il vous faut.

La piscine est beaucoup plus grande par rapport à celles qu’on voit habituellement chez les maisons de vacances. Le gîte est soigneusement entretenu et offre tout le confort.

Mais nous avons surtout apprécié l’hospitalité de Joop et Kim. Dès l’arrivée on se sent vraiment les bienvenues et le couple est à votre disposition pour toute question que vous pouvez avoir. C’est merveilleux d’être accueilli ainsi et d’être « soigné » de cette façon. Merci de tout notre cœur !

 

 

Famille Vuursteen – un 10/10

samedi 27 juillet 2013

 

Cremillieux est la maison de vacances la plus jolie que tu puisses t’imaginer : une piscine super grande, une maison luxueuse et des gens très gentils qui pensent à tout ! Un jour, j’espère revenir ici !

Ce que j’ai le plus aimée comme sortie c’était : le Vélorail, vraiment super. Tu fais 12 km dans une voiture à pédales sur un vieux chemin de fer et tu as une vue superbe !

Safari de Peaugres: tu peux faire un bout de chemin à pied ici et en voiture, nous avons pris la voiture et nous passions entre les ours, ils étaient très

mignons. Il y avait un ours qui se trouvait sur la route et qui rongeait une

baguette.

J’ai fait 111 longueurs dans la piscine (j’ai trouvé ce chiffre rigolo),

salutations de la part d'Elske (12 ans).

 

René et Rennie Zandstra – un 9/10

samedi 29 juin 2013

 

Nous avons passé des très jolies vacances chez Joop au Domaine Les Cremillieux. C’est un hôte fantastique, très serviable, et même s’il est très occupé, il trouve toujours un peu de temps pour discuter. C’était beau de voir comment il a construit une véranda splendide ensemble avec Pim, le résultat, en un mot, est MAGNIFIQUE !!

Le nord de l’Ardèche offre beaucoup de beautés de la nature, c’est idéal pour ceux qui aiment le calme et ne cherchent pas le tourisme de masse. On peut y faire des très belles promenades, ou bien, faire du vélo si les pentes raides ne vous posent pas de problèmes. Nous avons fait de très jolies promenades en voiture. Nous nous sommes même dirigés vers le sud de l’Ardèche, à Vallon-Pont-D’arc, à deux heures et demie de route, un très joli itinéraire, mais c’est là qu’on voit bien la différence avec le nord de l’Ardèche. Des routes très chargées dans le sud, tandis que dans le nord il faut vraiment faire un effort pour croiser une voiture.

La première semaine des vacances il faisait un temps chaud et nous avons profité pleinement de la grande piscine chauffée. La deuxième semaine il faisait beaucoup plus frais, mais même à une température plus basse on peut très bien nager, l’eau de la piscine est toujours à une température de 25 C° ou plus.

Nous avons également profité du jardin de Joop. Les fraises et les salades étaient prêtes et nous pouvions en cueillir, sans oublier les cerises....

Famille Athmer – un 9/10

samedi 4 août 2012

 

Nous en avions assez du stress de la vie quotidienne.

C’est pour cette raison que nous sommes venus aux Cremilieux.

Un endroit qui nous était inconnu jusque-là.

C’est sur internet que nous avons vu le gîte.

Nous avons pris la route et nous sommes arrivés sur place sans aucun problème.

A notre arrivée les hortensias de Joop nous attendaient.

Deux semaines de soleil, de plaisir ;

un séjour dans la détente et le luxe,

avec des hôtes qui étaient toujours aux petits soins pour nous.

Une maison historique construite en 1784 et restaurée avec goût.

Nous sommes d’avis que notre gîte est vraiment magnifique.

Nous avons fait beaucoup de longueurs dans la piscine super grande,

comme aux jeux olympiques de natation,

où nos compatriotes des Pays Bas ont gagné beaucoup de médailles d’or.

Pour manger au restaurant, Le Pierragay était notre resto favori.

C’était presque toujours bon, sauf le dimanche, car trop de monde, alors ça « non. »

Nous avons eu de la chance avec le temps, le cadre et avec vous, nos hôtes.

Peut-être à une prochaine fois, les souvenirs des Cremilieux nous réjouissent.

 

Trudy Rijntjes et Jac v.Loon – un 9/10

samedi 30 juin 2012

 

Cette année nous avons à nouveau pleinement profité du domaine magnifique de notre hôte Joop.

La maison, le cadre splendide, la piscine agréablement chauffée, donnent envie de revenir sur ces lieux.

Cette fois-ci, les framboises étaient mûres et nous avons pu les cueillir à volonté.

 

 

Jos Plas – un 9/10

samedi 9 juin 2012

 

Ma sœur et moi ont passé des vacances merveilleuses au Domaine Les Cremillieux.

Un calme agréable et un hôte très hospitalier qui vous réserve un accueil chaleureux et qui a tout fait pour que cette semaine soit une véritable semaine de repos.

Et si vous avez à votre disposition une piscine chauffée pour faire des longueurs quand il ne fait pas trop beau, c’est un plus.

CHANTAL DERYCKE – un 9/10

samedi 20 août 2011

 

DES VACANCES SUPERBES ET SUPER COOL

C’était la première fois que nous avons loué une maison de vacances. Arrivés à destination, nous étions agréablement surpris par le cadre, la maison, et le domaine autour. C’est une très belle région, calme et verdoyante, on entend seulement les oiseaux et parfois un tracteur qui passe.

Un accueil très chaleureux par les propriétaires, Kim et Joop qui sont très gentils, nous avons bien causé ensemble…

Des chambres à coucher sont spacieuses avec des bons matelas et les salles de bains sont grandes et propres. La piscine est un atout en plus pour les grands comme pour les petits.

Nous avons également beaucoup apprécié la belle vue sur les alentours, ainsi que le mobilier de jardin. C’était vraiment agréable de s’asseoir sous le marronnier d’Inde avec un bon petit apéritif et de se remettre de la chaleur, bavarder de tout et de rien sans stress et sans se presser….c’était comme si nous avions atterri dans un autre monde……ce calme, ce

silence et cette nature magnifique.

Nous avons bien envie de refaire ces vacances merveilleuses, d’ici quelques années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trudy Rijntjes et Jac van Loon– un 9/10

samedi 10 septembre 2011

 

Nous sommes un couple de retraités et nous aimons les vacances sportives pendant lesquelles nous pouvons prendre des bains de soleil, faire la natation, du vélo

et des promenades.

La maison à Cremillieux est top. Tout ce qui est annoncé sur le site web détaillé correspond à la réalité, sans propos mensongers, et cela est dû au fait que le propriétaire qui habite à côté de vous, est un homme hospitalier et serviable. Il connaît la région et ces habitants. Il ne s’impose

absolument pas et comprend votre besoin de profiter de votre intimité. Vous n’êtes pas obligé de le voir ou de le rencontrer si vous ne le souhaitez pas.

Les environs offrent vraiment beaucoup de facilités. Un beau cadre naturel, des possibilités pour se promener (également pour des personnes âgées qui ont une

bonne condition physique).

Si vous souhaitez faire des promenades en vélo, on fait beaucoup de vélo ici, il faut être jeune à mon avis ou bien si vous êtes une personne plus âgée, il faut disposer d’une très bonne condition physique.

Nous avons passé des très belles vacances dans une maison superbe, très bien aménagée, avec des bons lits et de bons sanitaires, une cuisine bien équipée, une belle piscine qui peut être chauffée, avec des transats agréables et des

matelas excellents. A côté de la piscine se trouve encore une douche avec de l’eau chaude et froide. Bref, pas de plaintes. Vous me demanderez le rapport

prix-qualité ? Là je peux être bref. C’est parfait. Vous en aurez pour votre argent.

Je souhaite de belles vacances aux jeunes et aux personnes retraitées.


 

 

 

 

Linde Stoffer – un 10/10

samedi 15 août 2009

Cher(e)s Joop et Kim.

C’était la cinquième fois et c’était à nouveau vraiment très bien. Cette fois nous avons pu nager VRAIMENT. C’était très agréable et nous avons inventé 100 nouveaux motifs pour revenir.

Le top 5 de ces motifs.

5. Les petits animaux et les autres gens du village sont chouettes.

4. C’est très beau ici.

3. La maison et la piscine sont très belles.

2. Joop en Kim sont super, très hospitaliers et gentils.

1. (le meilleur motif) Parce que c’est tout simplement TOP ici.

Pleins de bisous de la part de : Linde Stoffer (11 ans)

Famille Claessens – un 9/10

samedi 1er août 2009

 

Le Domaine Les Cremillieux devient quasiment notre « port d’attache d’été. » Ce n’est pas étrange, parce que c’est déjà

la cinquième fois de suite que nous sommes les locataires fidèles de Joop et Kim, les propriétaires néerlandais de cette très belle maison de vacances, située dans un havre de paix.

Pourquoi c’est si réussi ? Parce que toute la famille y trouve son compte : mon époux, en tant que cyclotouriste peut explorer les pentes à l’infinie ; comme c’est une région où on fait du

vélo, c’est la base de départ idéale pour s’attaquer aux circuits exigeants et on ne rencontre quasiment pas de voitures !

Les enfants sont scotchés à la piscine, au babyfoot, aux fléchettes, au « sjoelbak » (une sorte de jeu de palet), et aux nombreux animaux, bref, ils ont toujours quelque chose à faire. Mes parents adorent se mettre à côté de la piscine ou bien

s’installer dans l’ombre du marronnier d’Inde et dévalisent les nombreux arbres fruitiers dans les parages, ce qui garantit ensuite les meilleures confitures. Et moi,…le calme plat avant de me rendre dare-dare dans la cuisine merveilleusement bien équipée pour faire des plats de vacances exquis, accompagnés d’un petit verre de vin….eh oui, c’est ici que nous vivons la vie

de « La Douce France » sous ses meilleurs angles !

 

Famille Hembrechts-van de Weyer – un 9/10

samedi 18 juillet 2009

 

Nous avons passé des vacances agréables au Domaine Les Cremillieux avec nos trois enfants. Le gîte moderne est aménagé de façon fonctionnelle avec tout le confort, comme à la maison.

Le cadre est paisible, on peut vraiment profiter de la nature et du calme, sans oublier la piscine ! Même un nageur confirmé y trouve son compte et peut en profiter pleinement.

Mes compliments au propriétaire pour son hospitalité et son sens de service vis-à-vis de ses hôtes.

Nous reviendrons certainement !

 

 

 

Evalien Kohler – un 9/10

samedi 25 octobre 2008

 

C’est une adresse merveilleuse où nous nous rendrons à nouveau cet été. Nous sommes venus pendant quasiment toutes les saisons et nous ne nous en lassons jamais.

La maison est très complète et propre. On dort dans des bons lits, et ça en France!

Les propriétaires sont néerlandais et toujours prêts à vous aider ou vous donner un bon tuyau pour une sortie. Vous ne les rencontrez pas pendant vos vacances, si vous ne le souhaitez pas et si vous ne prenez pas l’initiative. Nous par

contre, nous apprécions le contact avec eux de temps à autre pour échanger nos expériences.

La piscine est belle avec une vue splendide.

Pendant l’automne nous avons cherché des châtaignes et cueilli des pommes dans le verger. Nous recevions régulièrement des légumes du potager, comme des potirons, des tomates et des poireaux. Pendant l’été il y avait des fraises et des cerises.

Il y a plein de possibilités pour se promener ou visiter les marchés locaux dans les environs. Le village est petit, mais il règne une bonne ambiance.

Lorsqu’on s’installe dans le jardin on y trouve du calme, du calme et encore du calme….c’est merveilleux. Nos enfants de 11 et 14 ans s’amusent parfaitement bien dans la piscine, avec la table de pingpong et ils trifouillent entre les arbres du verger ou dans le pré.

C’est un lieu où il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir..........