LES ENVIRONS et LES ACTIVITÉS

 

 

 

Le Calme du Domaine Les Cremillieux 

 

Pour passer des vacances en toute tranquillité, découvrez le silence des Cremillieux, ses cieux

étoilés magnifiques, ses fleurs aux multiples

couleurs et la grande variété de sa faune.

Vous pouvez contempler tout ceci sans bouger depuis votre fauteuil confortable.

                                                                                                

 

 

 

Prendre un bain de soleil et nager au

                              Domaine Les Crémillieux

 

Souhaitez-vous vous allonger au soleil, vous rafraîchir dans la piscine, ou améliorer votre

condition physique en effectuant des longueurs, ou plutôt lire un livre dans le calme sur la terrasse ? Tout cela est possible autour de la grande piscine

chauffée des Crémillieux.

 

.......ou dans les environs

 

Dans les environs, à Saint Félicien et à Saint Victor, vous trouverez également des piscines publiques.

Par ailleurs, plusieurs plans d’eau, des lieux de baignade plus ou moins naturels, vous accueillent, comme celui de Lamastre.

 

 

 

Est-ce que vous aimez les promenades ?

 

Dans les environs des Cremillieux on compte environ 150 km de sentiers balisés. Non seulement vous pouvez faire des ballades faciles dans les environs, mais il est également possible de faire des randonnées d’une journée entière en passant par les sommets des montagnes, et en traversant des forêts, des vergers et de petits patelins. Divers sentiers de GR passent également dans les environs.

Les balades et randonnées de l’Ardèche Verte sont réputées pour la grande variété des paysages et sont relativement faciles.

Les descriptions de ces excursions vous attendent dans le gîte et vous pouvez les emporter lors de vos randonnées.

 

Est ce que vous aimez faire du vélo ?

 

Un événement très particulier a lieu chaque année chez nous. Saint-Félicien, situé à 4 km de notre gîte accueille la troisième semaine de juin la plus grande cyclotouriste d'Europe : L’Ardéchoise.

De renommé internationale cet événement attire quinze mille cyclistes pendant 4 jours en proposant des circuits allant de 60 à 625 km couvrant la totalité de notre beau département.

 

Une Ardéchoise permanente (4 saisons) est également possible pour les cyclos-randonneurs. Les parcours sont balisés et les itinéraires sont disponibles à l'office de tourisme.

 

Équipé d’un vélo de route ou d'un VTT, vous découvrez des routes pittoresques sillonnant une campagne magnifique. Des copies de circuits sont à votre disposition dans le gîte.

Autres activités possibles:

Dans les environs de Cremillieux vous pouvez également pratiquer d’autres sports: tennis, planche à voile, équitation, quad.....

 

Pour les plus audacieux, découvrir les Gorges du Doux avec 'le mastrou', petit train à vapeur ou en Vélorail des Gorges.

 

Le parc Safari de Peaugres et le parc

« Ardèche miniatures » valent également une visite.

 

Il y a aussi la possibilité de faire du canoë et du parapente un peu plus au sud dans l’Ardèche.

Des visites de région:

Dans le sud vous ne manquerez pas la visite de la Caverne du Pont d'Arc inscrite au patrimoine mondial de'l'UNESCO (plus grand site de restitution au monde).

 

Le Musée International de la Chaussure de Romans montre un bel aperçu des chaussures à travers le temps.

 

À Annonay vous pouvez faire un vol en montgolfière.

 

Les villages romantiques et leurs marchés hebdomadaires avec des produits régionaux vous permettent de profiter pleinement de la vie à la campagne.

Chez les jeunes propriétaires de la ferme-auberge Corsas vous pouvez, après une visite des cochons, des oies et des poules et après avoir fait le tour du potager, savourer un très bon repas.


 

A l’Office de Tourisme vous pouvez vou renseigner au sujet des événements touristiques qui se déroulent dans la région: visite d'une chèvrerie, de brocantes.... Souvent pendant l’été des spectacles en plein air sont organisés dans la région, entre autres par la troupe de théâtre locale Felixval.

 

À l’Office du Tourisme vous pouvez également louer des vélos électriques ou réserver un court de tennis